Peinture traditionnelle / digital painting
Introduction aux différents mouvements artistiques et découverte d’un vaste champ d’inspiration. Cette approche permet à l’étudiant.e de s’initier à différents supports et techniques. Ce cours s’organise autour des recherches en rapport à l’élaboration de matières, couleurs, structures et techniques diverses pour le développement d’une identité propre à sa personnalité.
Dès la première année l’étudiant.e peut choisir de rester sur un support traditionnel ou passer à la peinture numérique, le digital painting.
Le digital painting est une forme d’art généré par l’ordinateur à l’aide d’outils numériques : tablette graphique, stylet, logiciel. Par contre, il est difficile de reproduire l’idée de matière ou de sensation de toucher.
L’art numérique est bien entré dans les mœurs. Ce phénomène gagne les arts contemporains en général. Ces bouleversements technologiques se sont introduits dans les modes de productions, de diffusions et de conservations des œuvres.
Mais le dessin et la peinture traditionnels restent néanmoins une valeur sûre, permettant de matérialiser directement une création originale.
Le dessin ou la peinture numérique est avant tout une œuvre virtuelle.
Le digital painting est très utilisé par de nombreuses professions artistiques comme l’illustration, le concept design, la publicité, la bande dessinée, le graphisme… Il appartient à chaque étudiant.e de choisir la technique qu’il/elle veut développer pour affirmer son identité propre à sa personnalité qui lui permettra un épanouissement artistique nécessaire à sa réussite future.
Examen d’entrée
Les examens d’entrée ont lieu toute l'année. Chaque postulant est convoqué pour un entretien au cours duquel il présente son dossier.
Toutefois, afin de s'assurer une place dans notre établissement, nous conseillons aux postulants de s’inscrire mi-mai au plus tard.
École accréditée par
European Quality Assurance
Register for Higher Education