Game Arts
Bien que nous formions des Game Artists, ces derniers sont amenés à créer au moins un jeu durant leur formation. La première partie du cours donne aux étudiants les bases nécessaires afin de concevoir leur jeu avec une architecture et une mécanique de jeu viable. La seconde partie sert à accompagner les étudiants dans l’avancée de leur projet.
L’étudiant est apte à :
- Connaître les métiers du jeu vidéo
- Comprendre les contraintes techniques
- Définir le concept du jeu (interactivité, accès à l’information, ergonomie, gameplay, niveaux)
- Créer un système de jeu cohérent
- Parler clairement d’un projet.
Le cours propose l’apprentissage de diverses techniques d’illustrations digitale et de certains outils : speedpainting, concept-art, paintover, photobashing, outils web. En général les exercices sont individuels et chaque cours propose un exercice unique différent. Les exercices proposés comprennent :
- le brainstorming et l’application de solutions créatives à des contraintes
- le planning
- les itérations multiples
- la défense et l’argumentation de ses choix
- la recherche graphique
- la composition
- le cadrage
- le storytelling
Pour les options il y a une initiation et prise en main de la modélisation 3D pour la création de modèles simples principalement destinés au concept-art.
Le cours se focalise principalement sur les environnements, les objets (props) et véhicules.
Examen d’entrée
Les examens d’entrée ont lieu toute l'année. Chaque postulant est convoqué pour un entretien au cours duquel il présente son dossier.
Toutefois, afin de s'assurer une place dans notre établissement, nous conseillons aux postulants de s’inscrire le plus tôt possible.
École accréditée par
European Quality Assurance
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