Illustration
Les principes de l’Illustration sont travaillés par des exercices pratiques tels que la réalisation de livres, de pochettes de produit et d’affiches par exemple. Tout comme la bande dessinée, l’enseignement mobilise des compétences aussi diverses que le dessin, la composition, le travail des couleurs, mais également la mise en page. L’étudiant.e découvre sa propre identité visuelle tout en conservant une certaine flexibilité nécessaire pour le marché du travail. Il/elle est capable de travailler de manière autonome et de comprendre comment faire répondre texte et image dans une illustration, quel que soit son support.
Les perspectives et les ambiances sont aussi abordées (points de fuite, perspective atmosphérique, dessin d’objets, ambiances dans un paysage). Le but est la préparation d’un portfolio et l’introduction à tous les aspects de l’imprimerie. Parmi les problématiques abordées, on trouvera notamment la cohabitation d’un langage dessiné et d’un langage littéraire. Comment l’un, peut enrichir, soutenir, renforcer, contrarier l’autre ?
Anatomie/Dessin académique
L’anatomie et les proportions du corps humain sont étudiées (crâne humain, squelette, anatomie du visage, du corps, des mains, des pieds). L’étudiant.e doit dessiner des parties du corps plus détaillées pour améliorer sa compréhension des muscles et les mouvements de ceux-ci.
Examen d’entrée
Les examens d’entrée ont lieu toute l'année. Chaque postulant est convoqué pour un entretien au cours duquel il présente son dossier.
Toutefois, afin de s'assurer une place dans notre établissement, nous conseillons aux postulants de s’inscrire le plus tôt possible.
École accréditée par
European Quality Assurance
Register for Higher Education