Avantages – École de Bande Dessinée, Manga, Illustration, Game Art & Prog
Inscription
avantages école bd manga illustration peinture game art dev prog

Avantages

1

Plus de 20 ans d’expérience

Fondée à la Ferme Asile à Sion en 1995, par Patrizia Abderhalden et Inn Yang (E.H) Low, deux artistes reconnus à l’international établis en Valais avec une vision de créer une École pour les arts narratifs, l’EPAC est la première école de BD et Game Art / Dev en Suisse.

L’EPAC cherche toujours à offrir les programmes et l’apprentissage les plus actuels pour les gens qui sont passionné par les arts narratifs, allant de la Bande Dessinée à l’illustration, du Game Art au Concept Art, au Character et Game Design, intégrant la réalité augmentée et le trans-médias.

Un de nos buts, depuis les premiers jours, est de marier les arts traditionnels avec les dernières technologies afin de créer de nouvelles possibilités dans le monde de l’Art.

2

Projets professionnels pour les étudiants

Il est important que nos étudiants soient confrontés aux actuels besoins du monde professionnel. Ceci commence avec des mandats d’entreprises et associations qui contactent l’EPAC avec un projet créatif.

Nous avons travaillé avec les Services du Parlement, l’IDIAP, le Canton du Valais, le département de la culture en Valais et de nombreuses entreprises et associations en Suisse et à l’étranger.

Ces projets sont basés sur une collaboration entre les étudiants et les mandants, sous la supervision de nos professeurs.

3

Workshops

Plusieurs fois par année, l’EPAC ouvre ses portes à des professionnels qui interviennent dans des workshops destinés à montrer un nouveau domaine aux étudiant•e•s.

Les workshops durent souvent une semaine et implique une collaboration entre les étudiant•e•s qui doivent travailler en équipe.

4

Spécialisation

Nos étudiants sont des passionnés de l’art et surtout de l’art narratif. À partir du 2e semestre de la 2e année, les étudiants commencent à travailler sur la spécialisation de leur choix.

En 3e année, chaque étudiant œuvre sur un projet personnel sous l’œil d’un professeur qui aide l’étudiant à gérer le travail et la direction du projet.

5

Développer les compétences et aptitudes professionnelles

L’EPAC est une école qui forme des professionnels.

Les professeurs de l’EPAC sont des artistes professionnels.

Classes de 10 à 20 élèves en moyenne.

Option d’études ou de stage international.

6

Stage en entreprise / Échange scolaire

Les étudiants de deuxième et troisième année accomplissent un stage d’une durée d’une semaine en entreprise ou chez un artiste professionnel. Ils établissent ainsi un lien concret avec le monde professionnel qui s’ajoute aux expériences déjà acquises lors de la réalisation de mandats externes confiées à l’école durant les trois années de scolarité.

L’étudiant a la possibilité de convertir ce stage en entreprise en échange scolaire. L’EPAC collabore avec différentes universités européennes et asiatiques. Un bon moyen pour les étudiants de se créer un réseau international, voire d’envisager la poursuite de leurs études à l’étranger.

EPAC

Route du Village 39
1907 Saxon, Valais
Suisse

+41 (0)27 744 31 26
info@epac.ch

à propos FSEP EPAC

Federation of Swiss Private Schools

à propos EABHES EPAC

European Accreditation Board of Higher Education Schools