L’EPAC crée livres et jeux pédagogiques pour les écoles primaires – École de Bande Dessinée, Manga, Illustration, Game Art & Prog
Inscription

L’EPAC crée livres et jeux pédagogiques pour les écoles primaires

A plusieurs reprises, l’EPAC est fier d’avoir été choisi par le Canton du Valais pour un projet de graphisme, d’illustration et de réalité augmentée, cette fois pour le livre « Il était une fois le Rhône ».

Auparavant, l’EPAC a collaboré sur plusieurs projets avec le Département de la Culture du Valais, ainsi qu’avec le Parlement suisse sur «Le Parlement Fantastique».

La mission de ce projet était d’illustrer l’histoire du Rhône et de la rendre accessible aux élèves du primaire valaisan. Guidés dans cette aventure par des professeurs de l’EPAC, ils ont créé des univers adaptés aux enfants à travers l’illustration et la bande dessinée avec une touche d’humour. Cela aide les élèves du primaire à mieux comprendre les nombreuses influences.

Il est prévu de distribuer ce livre dans les écoles primaires en avril et il est déjà disponible dans les librairies locales. Suite à notre projet de l’année dernière pour les écoles primaires des cantons de Vaud et du Tessin, l’EPAC est ravie que nos étudiants puissent participer à l’éducation des élèves du primaire.