Le Rhône vu par les étudiants de l’EPAC – École de Bande Dessinée, Manga, Illustration, Game Art & Prog
Inscription

Le Rhône vu par les étudiants de l’EPAC

L’EPAC est très honorée d’avoir été choisie par le Canton du Valais pour le graphisme, l’illustration et la réalité augmentée du livre « Il sera une fois le Rhône »

Notre mission était d’illustrer l’histoire du Rhône et la rendre accessible aux élèves des écoles valaisannes.

Le défi pour nos étudiants fut de travailler sur l’imagerie de paysage. Il leur fallait intégrer, dans une narration, des protagonistes un peu différents de ceux qu’ils ont l’habitude de créer : les éléments naturels. Guidés dans cette aventure par la direction et les professeurs de l’EPAC, ils ont adoré créer des univers proches du monde de l’enfance teintés d’une touche d’humour. Leur motivation : permettre aux écoliers valaisans d’entrer dans un espace narratif pour mieux comprendre l’histoire de leur fleuve.

Après avoir participé à plusieurs projets comme « Valais. La culture par nature » pour le Service de la culture, « Le Parlement Fantastique », pour les Services du Parlement suisse ou encore le 200e anniversaire de notre canton avec « Valais Wallis Digital », l’EPAC est fière de pouvoir contribuer à la mise en valeur du patrimoine naturel valaisan.

Nous nous réjouissons que les écoliers puissent découvrir l’histoire passionnante du Rhône et de sa mue grâce à ce livre illustré.