European masters – École de Bande Dessinée, Manga, Illustration, Game Art & Prog
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L’Epac propose 2 European Masters

European Master of Game Art / Dev

Le « Game artist » est responsable de tous les aspects visuels du jeu vidéo, character design (caractères des personnages), création des décors, storyboard, modélisation 3D, animation, interface graphique, etc.

Ce département fonctionne comme un atelier de production, similaire à un réel développeur de jeux vidéo, dont l’objectif principal est la création en deuxième année d’un jeu ou prototype de jeu. À l’issue de cette formation, l’étudiant aura acquis une connaissance et une expérience qu’il pourra faire valoir dans une recherche d’emploi dans le secteur des jeux vidéo.

 

 

European Master of Game Programming

L’objectif de ce programme est de donner aux diplômés les aptitudes et les compétences nécessaires pour comprendre comment un moteur de jeu fonctionne avec tous les aspects d’un moteur de jeu, en particulier la physique, le rendu et l’audio.

Ils pourront utiliser l’intelligence artificielle et comprendre le fonctionnement du réseau en temps réel dans le jeu vidéo et stocker des données sur les joueurs dans une base de données. Ils apprendront comment déboguer un jeu et obtenir les journaux des utilisateurs de test pour améliorer le jeu et comment vérifier les performances d’un jeu et améliorer les performances.

 

 

Crédits ECTS

Le Système européen de transfert et d’accumulation de crédits est un système de points, développé par l’Union européenne, qui a pour but de faciliter la comparaison des programmes d’études des différents pays européens. Le sigle ECTS est l’abréviation de « European Credits Transfer System ». Ce système s’applique principalement à la formation universitaire.
Nos titres de Bachelor et de Master s’inscrivent dans le système ECTS lié aux accords de Bologne. Ces derniers ne constituent pas une institution qui reconnaît les crédits ECTS, mais sont à l’origine du système qui permet de quantifier les études réalisées par un•e étudiant•e.

Le système d’attribution des crédits, les commissions internes de validation des concepts pédagogiques, ainsi que les différentes instances de vérification (fonctionnement de l’école, contrôle des futurs métiers exercés, etc.) s’inspirent aussi des règlements proposés par les accords de Bologne.
À l’instar de nombreuses universités privées, ainsi que des établissements d’enseignement supérieurs, nous nous conformons strictement à ce processus. En effet, comme nous le précisons toujours très clairement, nos titres sont délivrés par une école privée.

Quant à la question liée à la reconnaissance de nos crédits par d’autres institutions, nous sommes à même de répondre par l’affirmative en ce qui concerne le « marché » européen et international. De très nombreuses universités (privées et publiques) reconnaissent nos cursus et la valeur des crédits qui leurs sont attribués. En revanche, les universités suisses ne reconnaissent pas automatiquement les titres privés (ce que nous expliquons clairement lors de séances d’informations ou d’entretiens personnels).

Néanmoins, ce marché est en train de s’ouvrir ce qui sera favorable pour toutes les parties.

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